Je dessinerai la nuit et peut-être pas ce jour

J’ai vite réalisé que je n’avais pas envie d’un dessin par jour. Que je ne savais pas faire, que ça ne m’allait pas de faire des croix sur les cases d’un calendrier comme pour me soulager, comme pour avoir le sentiment d’une mission bien remplie. Se donner le temps d’apprendre, oui, mais en gardant ce rythme de silences et de croches, une esquisse puis plus rien, très vite trois dessins et des mois sans peinture.

J’étire le temps ; ensuite le laisse couler. Les journées sont si pleines que lorsque je rejoins enfin la maison et le balcon, notre radeau de verdure, je me laisse porter, dériver aux hasards des envies, de ce qui reste…

 

 

 

IMG_0011

2 réflexions sur “Je dessinerai la nuit et peut-être pas ce jour

    1. Oh, zut, il est affreux! Dire que j’ai coupé le bâtiment pour le garder ! 🙂
      Hâte de la prochaine fois à dessiner dans l’herbe haute, mais on choisira un paysage plus inspirant que nos cubes, hein ?!

Laisser un commentaire

