Embruns

C’est une parenthèse et à nouveau l’été, les enfants jouent et se baignent dans l’eau claire. Normandie, la brume a disparu pour laisser place au bleu.

Les vagues m’apaisent. L’horizon n’est qu’une mince ligne que je laisse au lointain ; ce qui compte ce sont ces jours, ces petits jours ensemble.

Je marche dans le sable, entre les coquillages dénudés et les arabesques d’algues solitaires. La plage immense s’étire, devenant plus étroite quand la marée montante en avale peu à peu le rivage.

Nous marchons. Je suis avec eux, et je sais que tout va mieux.

bwmare bwmare2

Laisser un commentaire

